
Cette semaine dans Innovation Weekly :
> Apple essaie de rattraper Netflix (sans y mettre les moyens)
> Facebook cherche à rattraper son retard (sans succès)
> Les frasques de Trump rattrapent Twitter (sans crier gare)
> Musical.ly veut rattraper Youtube (Ben voyons)
> Uber rattrape google (enfin, « Uber style »)
> Le Monero rattrape le Bitcoin (sans souci)
Apple et autres créateurs de contenus
Facebook, le prochain Youtube ?
Facebook se gratte toujours la tête en se demandant où est sa place dans le paysage déjà bien occupé des plateformes de vidéos et malgré les encouragement de Zuckerberg à publier des vidéos plus longues rien ne change : Pour les créateurs, Facebook reste une plateforme de relais pour attirer des visiteurs sur sa page youtube.
En bref
Jack est complice
A moins que vous n’étiez dans une grotte cette semaine, vous avez du entendre parler du dernier tweet de Trump à destination de Kim Jung Un déclarant que le bouton de la force nucléaire des US était sur son bureau à tout moment.
Airbnb
A suivre
Musicaly
- Une bourse d’étude « College Scholarship Fund» : Bourse pour aider des étudiants à developer leur savoir-faire et poursuivre une carrière dans le storytelling video et le digital media
- Creator Marketplace : Une plateforme facilitant les échanges et la vente entre créateurs, instruire et participer à des ateliers en ligne, collaborer avec les marques. Là c’est du youtube pur jus.
- Co-innovation Partner Program : Collaboration avec des media sélectionnés et des fournisseurs de contenus pour créer de nouveaux formats et de nouvelles technologies pour faire avancer le storytelling vidéo mobile. Là j’imagine qu’ils pensent par exemple au vlogumentaire (qui consiste à tourner à la première personne…voir ma vidéo de visite de la Stache room).
Uber
TENDANCE
Monero
Les centres de cout qui deviennent des centre de profit

Benjamin Chaminade est entrepreneur et conférencier en culture de l’innovation, RH, en management de l’innovation, innovation managériale, Intergenerationnel et sur l’avenir du travail et de l’entreprise.
0 commentaires