
Cette semaine :
> Le challenge personnel de Mark Zuckerberg : Ambitieux ou décevant ?
> Facebook vous prend pour des hamsters. Et ils ont raison.
> Philipp Morris arrête la cigarette. Oui, ce titre est trompeur…
> Nicolas MOUSSET nous reçoit à Pulsalys à Lyon
> Lauren DJA nous reçoit à CPME for h’all, toujours à Lyon
> Le CES et ses gadgets à n’en plus finir
> La tendance du commerce automatisé et assisté (vocalement)
Facebook version 2018 selon Zuckerberg
L’actu Facebook 2017
« L’objectif des entreprises ‘Consumer Internet Business’ est d’exploiter la psychologie. Et c‘est la raison pour laquelle vous souhaitez échouer rapidement : comme les gens sont imprévisibles nous voulions les comprendre pour pouvoir les manipuler psychologiquement le plus vite possible et leur donner en retour un peu de dopamine.Nous l’avons fait brillamment à Facebook, Instagram l’a fait, WhatsApp l’a fait, Snapchat l’a fait, Twitter l’a fait, WeChat est en train de le faire. Il y a plein d’excellents exemples que échouer rapidement est le bon chemin pour exploiter la psychologie des masses ».
Le challenge 2018 de Zuckerberg
- « Comme le monde se sent anxieux et divisé, Facebook a beaucoup de travail pour protéger notre communauté de l’abus et de la haine… ». Selon la fondation Megan Meier, qui est une jeune fille de 13 ans qui s’est suicidée à cause de harcèlement, 50% des sucides des adolescents est causé par du cyber-harcèlement.
- « …se défendre de l’interférence d’état nation » Il s’agit bien sûr des fake news avec l’effet avéré qu’a pu avoir la campagne de désinformation sur le résultat des élections américaines.
- « …Et s ‘assurer que le temps passé sur Facebook soit du temps bien dépenser ». Et là il répond directement à Sean Parker. Il termine par « Mon challenge pour l’année est de me concentrer à régler ces problèmes ».
En bref
- D’abord parce qu’il initie une conversation mondiale…qu’on soit pour ou qu’on soit contre…
- Ensuite parce que ce n’est pas à Twitter de bloquer le Président des Etats-Unis.
Tesla
What the F…
Philip Morris
A suivre
Créer son entreprise à Lyon
Tendances
La tendance de la semaine : Les assistants connectés

Benjamin Chaminade est entrepreneur et conférencier en culture de l’innovation, RH, en management de l’innovation, innovation managériale, Intergenerationnel et sur l’avenir du travail et de l’entreprise.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks