
Contexte de l’optique en France :
Mon intervention, Retail et Millennials

Le nouveau normal

Les points communs
Les 4 familles
Les Mainstreams

Les Urbains

Les Aspirants

Les avant-gardes

83% d’hommes (selon le Credoc), la niche est la nouvelle norme pour eux. Leur personnalité est une marque et les marques doivent entrer dans leur univers, pas le contraire. ➜ Identifiez qui ils sont !! Retail et Millennials.

4 actions à méditer :

Vous devez proposer une expérience et entrer dans l’histoire que se raconte la personne qui entre dans votre boutique. Regardez Conran Shop à Paris ou this is story à New York.
Créez des pôles histoires comme le pole lecteur avec les lunettes de lectures et les derniers romans qui vous ont touchés.

À chercher à plaire à tout le monde vous affaiblissez la personnalité de votre marque au profit des marques que vous représentez. Vous devenez exposé au ROBO (Research Online/Buying Offline) avec le risque de transformer votre métier en installateur des verres.

Les marques que vous représentez font de nombreuses études depuis de nombreuses années sur la population jeune. Mais c’est vous qui avez la relation ! Prenez-les au sérieux et cherchez à comprendre leur univers, leur youtuber préféré, bref…leur culture. Retail et Millennials.

4> Comprenez leur culture mais ne les imitez pas !
Ne cherchez pas à imiter leur vocabulaire ou leur habillement. Comprenez comment ils fonctionnent. Laissez-les demander l’avis de leur communauté sur les réseaux sociaux.
0 commentaires