En Bref
- Après le Leasing, la LOA et le Credit-Bail Cadillac ajoute un nouveau business modèle au secteur automobile en lançant en février 2017 « BOOK » un forfait par abonnement.
- Pour 1500$ par mois, les plus enthousiastes peuvent changer de voiture chaque mois à la demande via une app.
- Le kilométrage est illimité
Temps de lecture
3 minutes

Pour 1500$ par mois Cadillac donne accès à ses véhicules haut de gamme avec un nouveau business model pour le secteur de l’automobile : un croisement entre 2 modèles d’affaires le forfait et l’abonnement.
Pour le prix correspondant à une mensualité en LOA pour une Tesla Model X (Pour une durée de 48 mois avec 25 000km annuel sans apport) les fans de la marque pourront choisir chaque mois le véhicule haut de gamme de leur choix incluant les véhicules XT5, CT6, Escalade et Series V.
Selon le Pitch de Cadillac, les membres pourront sélectionner le véhicule sur demande par une app avec un engagement d’un mois par véhicule sélectionné sans limite de kilométrage.
Nous allons suivre cette innovation de près pour savoir si d’autres marques adoptent ce business model hybride et s’il est utilisé pour des modèles de moyenne ou d’entrée de gamme.
Le business Model du Forfait (Flat Rate)
Avec ce Modèle d’affaires le client achète un service ou un produit pour une somme fixe et l’utilise comme il le souhaite.
Ce Modèle peut très bien fonctionner pour vous si vous répondez à ces critères :
- Avoir des coûts marginaux faibles
- Etre sur que les attentes de vos clients décroissent avec le temps
- Pouvoir facturer un prix supérieur ou égal à ce qu’un client consomme habituellement
- Suffisamment de produits disponibles
Comme le précise Melody Lee de Cadillac :
« BOOK vise surtout les clients des Générations X et Y qui recherche l’usage d’un véhicule de luxe sans les tracas habituels de la propriété. Cette offre comble une demande entre la propriété (leasing, LOA, Achat) et la flexibilité et simplicité de la location avec une expérience personnalisée aux besoins de nos membres en plus. »
0 commentaires